“Je ne ferai jamais subir ça à mes enfants!”
Rempli de volonté pour ne pas reproduire ce qui a tant fait souffrir, les parents se retrouvent parfois rattrapés par leur passé.
Vous vous étiez pourtant juré à la naissance de votre enfant que vous n’auriez ni paroles blessantes ni gestes brusques, ou violents. Puis un jour, la fatigue, le stress, le manque de temps…vous sentez la colère monter en vous jusqu’à vous pousser à réaliser ce que vous vous étiez juré ne jamais faire. Ce dérapage, réalisé d’ailleurs comme si vous étiez dans un mode automatique, installe alors un lourd sentiment d’impuissance et de culpabilité.
Sachez que gérer ses émotions est un apprentissage et qu’il est possible de le réaliser à tout âge !
Accueillir sa colère ou tout autre émotion, sans l’ignorer ni la refouler est pourtant le passage obligé pour ne plus être en réaction mais bien en relation avec les autres.
Agir avec violence vous permettra d’obtenir sans doute ce que vous voulez mais n’aidera ni vous, ni votre interlocuteur à passer d’un mode réactionnel à un mode relationnel.
Les connaissances de notre époque nous offrent des moyens de gérer nos émotions pour un monde meilleur et ainsi véhiculer de la bienveillance, de l’amour et de la paix… alors si vous aussi vous avez envie d’apprendre à mieux gérer vos émotions pour semer autour de vous les graines d’un monde plus doux , n’hésitez pas à demander de l’aide ou à vous documenter.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.